meteo Norvège Selfors
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Selfors, Voile nuageux laissant place à un ciel de plus en plus lumineux. Pas de précipitations.
Les températures varieront entre 5 et 11°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Ciel voilé
11° Ressenti 12°
Rafales 30 km/h E 15 km/h
Voile nuageux laissant place à un ciel de plus en plus lumineux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 2 Faible

Ce soir


Ciel voilé
Ressenti 5°
Rafales 15 km/h NE 10 km/h
Ciel se voilant progressivement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Peu nuageux
Ressenti 3°
Rafales 15 km/h NE 10 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mardi 14 avril

  • Journée
    +7 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h21
  • Coucher
    20h45
  • Saint Maxime
    Nous fêtons les Maxime. Ce prénom d’origine latine, issu de « maximus » qui signifie « le plus grand », était déjà utilisé dans l’Antiquité romaine. Remis à l’honneur au 19e siècle, il connaît un véritable essor à partir des années 1970 et s’impose rapidement parmi les prénoms masculins les plus donnés. Aujourd’hui, il reste un prénom apprécié.

jours suivants


Selfors

Géographie et climat

La Norvège est un pays d'Europe du Nord qui possède des frontières communes avec la Finlande, la Suède et la Russie. Elle compte près de 4,7 millions de norvégiens, essentiellement répartis autour de quelques grosses agglomérations telles qu'Oslo la capitale, Bergen ou bien Tromse.

Histoire et administration

La Norvège est gouvernée par une monarchie constitutionnelle à régime parlementaire. La monnaie nationale est la couronne norvégienne puisque ce pays n'a pas encore adhéré à l'euro.

Sur les traces d’Anita Conti, 5 navigatrices partent de Bretagne jusqu’en Norvège
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Sur les traces d’Anita Conti, 5 navigatrices partent de Bretagne jusqu’en Norvège

De mars à septembre 2026, un équipage féminin prendra la mer de la Bretagne à la Norvège pour aller à la rencontre des pêcheurs et recueillir leur parole sur l’évolution de leur métier et de la ressource halieutique. Une expédition construite dans le sillage d’Anita Conti, figure majeure du monde maritime français.


Points d’intérêts à Selfors



À proximité de Selfors