meteo Pérou Santa Rosa de Acochaca
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo vendredi - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Réactualisation imminente (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Santa Rosa de Acochaca, Ciel très nuageux à couvert. Averses faibles.
Les températures seront comprises entre 8 et 13°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Pluie faible intermittente ou faibles averses
12° Ressenti 12°
Rafales 20 km/h SO 10 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 65 %
Indice UV 3 Modéré

Ce soir


Pluie intermittente ou averses
Ressenti 7°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel très nuageux devenant couvert.
Averses s'espaçant au fil des heures.
Risque de pluie 70 %

Nuit


Ciel couvert
Ressenti 7°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel très nuageux à couvert.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 40 %

Éphéméride


Jeudi 23 avril

  • Journée
    -1 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h10
  • Coucher
    17h58
  • Saint Georges
    Nous fêtons les Georges. Ce prénom vient du grec ancien et signifie « travailleur de la terre », « cultivateur ». D’abord répandu dans l’Empire romain d’Orient, il s’est ensuite diffusé dans toute l’Europe dès le haut Moyen Âge. Aujourd’hui, Georges est devenu un prénom assez discret.

jours suivants


Santa Rosa de Acochaca

Géographie et climat

A l'ouest de l'Amérique du Sud, le Pérou bénéficie d'une façade maritime de 2414 km et partage ses frontières avec l'Equateur, la Colombie, le Brésil, la Bolivie et le Chili. La plupart des villes, dont Lima, la capitale, sont regroupées sur la bande côtière, plate et ponctuée de vallées fertiles. La zone centrale, la Sierra, est constituée de la Cordillère des Andes qui culmine à 6768 m d'altitude et inclut les hauts plateaux avec le Lac Titicaca. A l'Est, l'Amazonie recouvre 60% du territoire.

Ceviche, moqueca, kokotxe : 3 plats de poisson devenus les emblèmes de leurs côtes
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Ceviche, moqueca, kokotxe : 3 plats de poisson devenus les emblèmes de leurs côtes

Du Pérou au Brésil en passant par le Pays basque, certains plats de poisson ont largement dépassé leur statut de recette locale pour devenir de véritables signatures culinaires. Le ceviche, la moqueca et les kokotxe racontent chacun un littoral, une culture et un rapport très particulier à la mer. Derrière ces noms se cachent 3 façons radicalement différentes de cuisiner le poisson, mais une même idée : sublimer la pêche du rivage avec des gestes simples, précis et profondément enracinés.

À proximité de Santa Rosa de Acochaca