meteo Pérou Collambay
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo mardi - -

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Collambay, Très nuageux. Pas de précipitations.
Les températures seront comprises entre 19 et 21°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 21h à minuit


Très nuageux
19° Ressenti 19°
Rafales 5 km/h Calme
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Couvert et brumeux
18° Ressenti 18°
Rafales 5 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Possibilité d'averses en fin de nuit.
Risque de pluie 35 %

Éphéméride


Lundi 12 janvier

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h06
  • Coucher
    18h40
  • Sainte Tatiana
    Nous fêtons les TATIANA. Tatiana est le diminutif de Tatius. C’était le nom du roi des Sabins, voisins de Rome au 8ème siècle avant notre ère. Après le fameux enlèvement des Sabines par les Romains les deux peuples arrivent à un accord. Tatius et son dérivé Tatianus s’intègrent avec leurs féminins Tanagra, Tanaïs et Tatiana.

jours suivants


Collambay

Géographie et climat

A l'ouest de l'Amérique du Sud, le Pérou bénéficie d'une façade maritime de 2414 km et partage ses frontières avec l'Equateur, la Colombie, le Brésil, la Bolivie et le Chili. La plupart des villes, dont Lima, la capitale, sont regroupées sur la bande côtière, plate et ponctuée de vallées fertiles. La zone centrale, la Sierra, est constituée de la Cordillère des Andes qui culmine à 6768 m d'altitude et inclut les hauts plateaux avec le Lac Titicaca. A l'Est, l'Amazonie recouvre 60% du territoire.

Les îles Ballestas, immersion spectaculaire au cœur du Pacifique péruvien
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Les îles Ballestas, immersion spectaculaire au cœur du Pacifique péruvien

Au large de la côte sud du Pérou, les îles Ballestas forment un archipel minéral battu par les vents et les courants, où la nature règne sans partage. Situées face à la péninsule de Paracas, elles attirent chaque année des voyageurs en quête de paysages puissants et d’observations animalières saisissantes. Ici, pas de plages de sable ni d’hôtels, mais une concentration de vie sauvage rarement égalée, accessible en quelques heures depuis Lima.

À proximité de Collambay