meteo Pérou San Juan de Utec
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo vendredi - -

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à San Juan de Utec, Ciel couvert avec une possibilité de foyers orageux. Averses faibles se raréfiant progressivement.
Les températures varieront entre 11 et 13°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Pluies ou averses orageuses
11° Ressenti 11°
Rafales 15 km/h SO 10 km/h
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 60 %

Nuit


Très nuageux
10° Ressenti 10°
Rafales 5 km/h Calme
Forte humidité: nuageux avec risque de brouillard.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Jeudi 8 janvier

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h34
  • Coucher
    18h33
  • Saint Lucien
    Nous fêtons les LUCIEN. Dérivé de Luc, Lucien vient du latin lux. Il signifie "la lumière" ou "celui qui naît à l’aube". Lucien se fait connaître au 18e siècle et reste bien placé du début du 20ème siècle jusqu’aux années 1950.

jours suivants


San Juan de Utec

Géographie et climat

A l'ouest de l'Amérique du Sud, le Pérou bénéficie d'une façade maritime de 2414 km et partage ses frontières avec l'Equateur, la Colombie, le Brésil, la Bolivie et le Chili. La plupart des villes, dont Lima, la capitale, sont regroupées sur la bande côtière, plate et ponctuée de vallées fertiles. La zone centrale, la Sierra, est constituée de la Cordillère des Andes qui culmine à 6768 m d'altitude et inclut les hauts plateaux avec le Lac Titicaca. A l'Est, l'Amazonie recouvre 60% du territoire.

Les îles Ballestas, immersion spectaculaire au cœur du Pacifique péruvien
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Les îles Ballestas, immersion spectaculaire au cœur du Pacifique péruvien

Au large de la côte sud du Pérou, les îles Ballestas forment un archipel minéral battu par les vents et les courants, où la nature règne sans partage. Situées face à la péninsule de Paracas, elles attirent chaque année des voyageurs en quête de paysages puissants et d’observations animalières saisissantes. Ici, pas de plages de sable ni d’hôtels, mais une concentration de vie sauvage rarement égalée, accessible en quelques heures depuis Lima.

À proximité de San Juan de Utec