• Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Salga, Très nuageux. Pas de précipitations.
Les températures fluctueront entre 17 et 18°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Très nuageux
18° Ressenti 19°
Rafales 20 km/h O 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 2 Faible

Ce soir


Très nuageux
17° Ressenti 13° sous l'effet du vent
Rafales 40 km/h SO 25 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ciel couvert
18° Ressenti 11° sous l'effet du vent
Rafales 75 km/h SO 50 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Possibilité d'averses en fin de nuit.
Risque de pluie 45 %

Éphéméride


Dimanche 7 décembre

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    07h42
  • Coucher
    17h23
  • Saint Ambroise
    Nous fêtons AMBROISE. Intemporel et serein, Ambroise traverse les siècles discrètement. D’origine grecque, il signifie « immortel ».  Dans la mythologie grecque, l'ambroisie était le nectar légendaire des dieux qui plongeait dans l’extase et rendait immortel. Actuellement, Ambroise est un prénom rarissime.

jours suivants


Salga

Géographie et climat

Situé à la même latitude que Lisbonne, l'archipel des Açores offre un climat océanique humide comprenant des variations de températures très réduites. Près de 250 000 personnes habitent les Açores. C’est  une région autonome du Portugal. Ponta Delgada sur l’île de Sao Miguel en est la capitale.

Histoire et administration

Les Açores sont un groupe d’îles portugaises dans l'océan Atlantique nord, à environ 1 500 km à l’ouest de Lisbonne, à plus de 1000 km au nord-ouest du Maroc, et 3 900 km de la côte est de l’Amérique du Nord. Beaucoup de ressortissants ont pourtant décidé au fil des années de tenter leur chance au Brésil. Nelly Furtado, danseuse et interprète, porte haut et fort partout dans le monde  les couleurs de son île natale.

Vagues de Guincho : le spot sauvage où l’Atlantique impose son rythme
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Vagues de Guincho : le spot sauvage où l’Atlantique impose son rythme

Exposée plein ouest, sculptée par les vents de Sintra et ouverte sur la houle du large, la plage de Guincho est devenue l’un des terrains de jeu les plus spectaculaires du Portugal. Surfeurs, véliplanchistes, kitesurfeurs et simples amoureux de l’océan s’y retrouvent pour affronter une mer puissante, imprévisible et fascinante. Dans ce décor préservé du parc naturel de Sintra-Cascais, Guincho résume à elle seule l’intensité de l’Atlantique portugais.

À proximité de Salga