meteo St-Vincent et les Grenadines

Météo

Météo St-Vincent et les Grenadines

Choisissez votre région

C
G
S

Éphéméride


Dimanche 16 juin

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse
  • Lever
    05h38
  • Coucher
    18h32
  • Saint Jean-François
    Nous fêtons les JEAN-FRANCOIS. Jean est un dérivé du prénom hébraïque Johanan, il a longtemps été le prénom le plus attribué dans de nombreux pays. Quant à François, c’est l'adaptation de l'italien Francesco, surnom donné aux voyageurs et commerçants français de passage en Italie. Traduit en français son succès est considérable.
St-Vincent et les Grenadines

Géographie et climat

Situé dans les Petites Antilles entre Sainte-Lucie et Grenande, l'archipel de Saint-Vincent-et-les-Grenadines s'étire sur environ 70 km du nord au sud pour une superficie totale de 389 km2. L'archipel est aujourd'hui une démocratie parlementaire membre du Commonwealth. Elle compte environ 110 000 habitants dont un quart réside à Kingstown, la capitale.

Histoire et administration

Découvert en 1498 par Christophe Colomb, l'archipel a fait l'objet de nombreuses convoitises de la France et de l'Angleterre. Colonisé par les Français à la fin du XVIIIe siècle, l'archipel a été cédé à l'Angleterre en 1763 par le Traité de Paris avant de redevenir français en 1779 puis d'être de nouveau cédé à la couronne britannique en 1783. Saint-Vincent-et-les-Grenadines a finalement gagné son autonomie en 1969 avant de devenir indépendant dix ans plus tard, le 27 octobre 1979.