meteo Suède Mo
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Mo, Ciel couvert. Risque de quelques flocons.
Les températures seront comprises entre -5 et -4°C, elles seront froides.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Ciel couvert
-4° Ressenti -6°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel couvert.
Risque de quelques flocons.
Risque de neige 40 %

Ce soir


Faibles chutes de neige
-4° Ressenti -5°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel couvert.
Faibles chutes de neige.
Risque de neige 60 %
Neige fraîche 0.1 cm

Nuit


Chutes de neige
-5° Ressenti -6°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel couvert mais légère tendance à l'amélioration.
Chutes de neige évoluant en averses.
Risque de neige 70 %
Neige fraîche 0.4 cm

Éphéméride


Jeudi 22 janvier

  • Journée
    +6 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    08h42
  • Coucher
    15h05
  • Saint Vincent
    Nous fêtons les VINCENT. Prénom conquérant, il vient du latin et signifie le vainqueur. Il développe rapidement une notoriété internationale qui dure depuis des siècles. Il est très populaire aux États-Unis, en Angleterre et en Espagne depuis le début du 20e siècle. En France, sa période phare se situe autour des années 1980.

jours suivants


Mo

Géographie et climat

Malgré sa position très septentrionale, la Suède jouit d'un climat tempéré grâce à l'influence du Gulf Stream. Au total, la population composée de Suédois avoisine les 9 millions de personnes.

Histoire et administration

La Suède fait partie de la Scandinavie. Sa capitale est Stockholm, mais de nombreuses autres villes en font la renommée comme Malmö et Göteborg. Elle fait partie de l'Union Européenne, mais n'a pas intégré la zone euro. Monarchie depuis presque un millénaire, la Suède possède un roi mais qui n'a qu'un rôle symbolique. La Suède est depuis longtemps un grand exportateur de fer, de cuivre et de bois.

Où vivre une expérience en brise-glace en Europe ?
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Où vivre une expérience en brise-glace en Europe ?

Longtemps réservée aux équipages d’État et aux expéditions scientifiques, la navigation en brise-glace s’est invitée dans le tourisme nordique. Aujourd’hui, il est possible de ressentir la puissance d’une coque de plusieurs milliers de tonnes qui fend un tapis glacé, de descendre sur la banquise ou même de flotter dans une eau noire à zéro degré, sans quitter l’Europe. La plupart de ces expériences se concentrent autour du golfe de Botnie, où la Finlande et la Suède ont transformé leurs navires en véritables passerelles vers l’univers polaire.

À proximité de Mo