meteo Tunisie Sidi Aïch
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Sidi Aïch, Passages nuageux parfois denses. Averses faibles.
Les températures évolueront entre 9 et 16°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Faibles averses ou pluie faible intermittente
16° Ressenti 15°
Rafales 40 km/h NO 25 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 4 Modéré

Ce soir


Ciel se couvrant
10° Ressenti 7° sous l'effet du vent
Rafales 40 km/h N 20 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Nuit


Faibles averses ou pluie faible intermittente
Ressenti 5° sous l'effet du vent
Rafales 35 km/h N 25 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Pluie faible en fin de nuit.
Risque de pluie 60 %

Éphéméride


Vendredi 3 avril

  • Journée
    +2 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h07
  • Coucher
    18h48
  • Saint Richard
    Nous fêtons RICHARD. Ce prénom d'origine germanique signifie le « chef puissant ». Il s'est largement diffusé en Europe au Moyen Age et a connu un grand succès en Angleterre. Très populaire entre 1950 et 1970, il est aujourd'hui en déclin, notamment en France où il est devenu rare.

jours suivants


Sidi Aïch

Géographie et climat

La Tunisie est un pays du Maghreb qui fait partie de l'Afrique du Nord. Elle est entourée par l'Algérie et la Libye et s'ouvre sur la mer Méditerranée. Son nom provient de celui de sa capitale Tunis, d'environ 700 000 tunisois. La Tunisie s'étend sur une superficie de 163 610 km2 et dénombre plus de 10 millions de tunisiens. Le désert du Sahara occupe presque la moitié de son territoire, le reste du relief bénéficiant d'un climat méditerranéen.

Histoire et administration

La Tunisie se développe tout d'abord sous l'influence des phéniciens, puis des puniques et des romains jusqu'au VIIe siècle où, à la suite de nombreuses guerres, elle s'arabise et s'islamise. A partir du XVIIIe siècle, elle s'ouvre à l'Europe et passe rapidement sous le contrôle de la France. Après de longues négociations, la France reconnaît l'indépendance de la Tunisie le 20 mars 1956, à l'exception de la base de Bizerte qui lui sera rendue en 1963.

Djerba, une destination méditerranéenne qui séduit à l’approche des beaux jours
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Djerba, une destination méditerranéenne qui séduit à l’approche des beaux jours

Au large du golfe de Gabès, Djerba déploie une autre idée de la Tunisie : plus insulaire, plus nuancée, plus méditerranéenne aussi. Longtemps associée au seul tourisme balnéaire, l’île révèle pourtant un visage bien plus riche, entre villages blanchis à la chaux, héritages culturels entremêlés, longues plages, artisanat vivant et lumière très particulière. Pour les voyageurs comme pour les plaisanciers, c’est une escale qui surprend souvent par sa douceur de ton autant que par sa profondeur.

À proximité de Sidi Aïch