meteo Tunisie El Mourouj 6
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à El Mourouj 6, De belles éclaircies mais multiplication des nuages. Averses faibles.
Les températures évolueront entre 15 et 23°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est assez bonne.

Cet après-midi


Faibles averses ou pluie faible intermittente
23° Ressenti 25° sous l’influence du soleil
Rafales 40 km/h O 15 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 75 %
Indice UV 5 Modéré

Ce soir


Faibles averses ou pluie faible intermittente
17° Ressenti 16°
Rafales 20 km/h Calme
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 80 %

Nuit


Ciel se dégageant
15° Ressenti 14°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Lundi 13 avril

  • Journée
    +2 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h46
  • Coucher
    18h52
  • Sainte Ida
    Nous fêtons les Ida. Ce prénom d’origine germanique et scandinave vient de la racine « id », qui évoque l’activité, l’énergie et le dynamisme. Court et intemporel, il est populaire dans plusieurs pays d’Europe du Nord, notamment en Allemagne et en Scandinavie. En France, il reste discret, même s’il connaît aujourd’hui un léger regain d’intérêt.

jours suivants


El Mourouj 6

Géographie et climat

La Tunisie est un pays du Maghreb qui fait partie de l'Afrique du Nord. Elle est entourée par l'Algérie et la Libye et s'ouvre sur la mer Méditerranée. Son nom provient de celui de sa capitale Tunis, d'environ 700 000 tunisois. La Tunisie s'étend sur une superficie de 163 610 km2 et dénombre plus de 10 millions de tunisiens. Le désert du Sahara occupe presque la moitié de son territoire, le reste du relief bénéficiant d'un climat méditerranéen.

Histoire et administration

La Tunisie se développe tout d'abord sous l'influence des phéniciens, puis des puniques et des romains jusqu'au VIIe siècle où, à la suite de nombreuses guerres, elle s'arabise et s'islamise. A partir du XVIIIe siècle, elle s'ouvre à l'Europe et passe rapidement sous le contrôle de la France. Après de longues négociations, la France reconnaît l'indépendance de la Tunisie le 20 mars 1956, à l'exception de la base de Bizerte qui lui sera rendue en 1963.

Djerba, une destination méditerranéenne qui séduit à l’approche des beaux jours
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Djerba, une destination méditerranéenne qui séduit à l’approche des beaux jours

Au large du golfe de Gabès, Djerba déploie une autre idée de la Tunisie : plus insulaire, plus nuancée, plus méditerranéenne aussi. Longtemps associée au seul tourisme balnéaire, l’île révèle pourtant un visage bien plus riche, entre villages blanchis à la chaux, héritages culturels entremêlés, longues plages, artisanat vivant et lumière très particulière. Pour les voyageurs comme pour les plaisanciers, c’est une escale qui surprend souvent par sa douceur de ton autant que par sa profondeur.

À proximité de El Mourouj 6