meteo Tunisie Beni M'tir
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Beni M'tir, Ciel peu nuageux devenant variable.
Les températures évolueront entre 9 et 14°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est excellente.

Cet après-midi


Belles éclaircies
14° Ressenti 16°
Rafales 35 km/h S 10 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 2 Faible

Ce soir


Nuages et soleil
10° Ressenti 8° sous l'effet du vent
Rafales 40 km/h SE 10 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Nuages et soleil
Ressenti 6° sous l'effet du vent
Rafales 40 km/h SE 10 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Jeudi 25 décembre

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h34
  • Coucher
    17h16
  • Noël
    Nous fêtons les NOEL. Il est l’adaptation du latin natalis qui signifie la naissance. Noël est utilisé depuis le Moyen-Age pour désigner le jour de la Nativité. Ce prénom était souvent donné aux enfants nés le jour de Noël.

jours suivants


Beni M'tir

Géographie et climat

La Tunisie est un pays du Maghreb qui fait partie de l'Afrique du Nord. Elle est entourée par l'Algérie et la Libye et s'ouvre sur la mer Méditerranée. Son nom provient de celui de sa capitale Tunis, d'environ 700 000 tunisois. La Tunisie s'étend sur une superficie de 163 610 km2 et dénombre plus de 10 millions de tunisiens. Le désert du Sahara occupe presque la moitié de son territoire, le reste du relief bénéficiant d'un climat méditerranéen.

Histoire et administration

La Tunisie se développe tout d'abord sous l'influence des phéniciens, puis des puniques et des romains jusqu'au VIIe siècle où, à la suite de nombreuses guerres, elle s'arabise et s'islamise. A partir du XVIIIe siècle, elle s'ouvre à l'Europe et passe rapidement sous le contrôle de la France. Après de longues négociations, la France reconnaît l'indépendance de la Tunisie le 20 mars 1956, à l'exception de la base de Bizerte qui lui sera rendue en 1963.

Tunisie: le retour des touristes britanniques
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Tunisie: le retour des touristes britanniques

À proximité de Beni M'tir