meteo Tunisie Sabalat Ouled Asker
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Sabalat Ouled Asker, Ciel couvert et brumeux, visibilité réduite. Passage faiblement pluvieux en cours de nuit.
Les températures fluctueront entre 12 et 13°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Pluie faible intermittente ou faibles averses
13° Ressenti 12°
Rafales 5 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Pluie faible.
Risque de pluie 90 %

Nuit


Bruine
12° Ressenti 11°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Bruine commençant à tomber en fin de nuit.
Risque de pluie 50 %

Éphéméride


Lundi 15 décembre

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h22
  • Coucher
    17h13
  • Sainte Ninon
    Nous fêtons NINON. Ninon est une variante affectueuse de ANNE qui signifie la grâce. Reconnu comme prénom depuis le 16ème siècle, Ninon est typiquement français alors que Nina prime dans les autres pays d’Europe. Actuellement sa cote est en hausse.  

jours suivants


Sabalat Ouled Asker

Géographie et climat

La Tunisie est un pays du Maghreb qui fait partie de l'Afrique du Nord. Elle est entourée par l'Algérie et la Libye et s'ouvre sur la mer Méditerranée. Son nom provient de celui de sa capitale Tunis, d'environ 700 000 tunisois. La Tunisie s'étend sur une superficie de 163 610 km2 et dénombre plus de 10 millions de tunisiens. Le désert du Sahara occupe presque la moitié de son territoire, le reste du relief bénéficiant d'un climat méditerranéen.

Histoire et administration

La Tunisie se développe tout d'abord sous l'influence des phéniciens, puis des puniques et des romains jusqu'au VIIe siècle où, à la suite de nombreuses guerres, elle s'arabise et s'islamise. A partir du XVIIIe siècle, elle s'ouvre à l'Europe et passe rapidement sous le contrôle de la France. Après de longues négociations, la France reconnaît l'indépendance de la Tunisie le 20 mars 1956, à l'exception de la base de Bizerte qui lui sera rendue en 1963.

Tunisie: le retour des touristes britanniques
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Tunisie: le retour des touristes britanniques

À proximité de Sabalat Ouled Asker