meteo Ukraine Hodyliv
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Hodyliv, Très nuageux. Pas de précipitations.
Les températures fluctueront entre 8 et 11°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Très nuageux
11° Ressenti 8° sous l'effet du vent
25 km/h Rafales 45 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Sans précipitations.
Risque de pluie 45 %
Indice UV 2 Faible

Ce soir


Pluie faible intermittente ou faibles averses
8° Ressenti 5° sous l'effet du vent
20 km/h Rafales 40 km/h
Ciel couvert.
Pluie faible en fin de soirée.
Risque de pluie 55 %

Nuit


Pluie faible
8° Ressenti 5° sous l'effet du vent
20 km/h Rafales 35 km/h
Ciel couvert.
Pluie faible se raréfiant peu à peu.
Risque de pluie 50 %

Éphéméride


Vendredi 16 octobre

  • Journée
    -3 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h35
  • Coucher
    18h28
  • Sainte Edwige
    Nous fêtons EDWIGE. Cet ancien prénom  germanique signifie la victoire. Bien implanté en Allemagne et en Europe centrale, il n’apparaît en France qu’au 20ème siècle et enregistre ses meilleurs résultats dans les années 1930. A ce jour, il est discret.

jours suivants


Hodyliv

Géographie et climat

Le climat de l'Ukraine est continental avec des hivers froids et des étés chauds. Les températures moyennes à Kharkov en Ukraine orientale sont d'environ 7 °C en janvier et 20 °C en juillet. Les Carpates y culminent à plus de 2000 m d'altitude. Relativement plate, avec des terres fertiles en son centre, l'Ukraine profite d'une agriculture intensive.

Histoire et administration

L'Ukraine est le deuxième plus grand état d'Europe de l'Est. Le pays est bordé par la Mer Noire au Sud et la Biélorussie au Nord. La capitale s'appelle Kiev et l'ukrainien en est la langue officielle. Son indépendance remonte au 24 août 1991. Sébastopol, Karkhov et Odessa sont les principales villes d'Ukraine.

Redistribution des cartes en mer, inauguration du Village à terre
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Redistribution des cartes en mer, inauguration du Village à terre

Les jeux sont loin d’être faits sur la première étape de La Solitaire du Figaro entre la Loire-Atlantique et Port-la-Forêt. Premier au waypoint virtuel de la mer Celtique à 21h03 hier soir, Tom Laperche (Région Bretagne – CMB Performance) a vu la tête de la course lui échapper au profit de Nils Palmieri (Teamwork). Ce dernier, qui a choisi de contourner le DST des Scilly par l’est, était en tête au pointage de 16h50, devant Romen Richard (Passion Santé/Trans-Forme) et Laurent Bourguès (Unis pour l’Ukraine 56 - Devenez Partenaire) tous deux Bizuths, et respectivement à 4,3 et 4,9 milles du leader.

À proximité de Hodyliv