meteo Vénézuela El Tacal
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à El Tacal, la situation se dégradera nettement.
Les températures fluctueront entre 24 et 32°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce matin


Belles éclaircies
24° Ressenti 28° en raison de l'humidité
15 km/h Rafales 35 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 8 Très fort

Cet après-midi


Ciel couvert
32° Ressenti 36°
20 km/h Rafales 40 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 5 Modéré

Ce soir


Peu nuageux
27° Ressenti 29°
15 km/h Rafales 40 km/h
Ciel variable se dégageant totalement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ensoleillé
25° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Calme Rafales 20 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Jeudi 16 juillet

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h01
  • Coucher
    18h44
  • Saint Carmel
    Nous fêtons CARMEL. Ce prénom est d'origine hébreu et signifie verger, jardin. Dans les pays francophones, Carmel est relativement rare. En revanche, il est plus courant en Irlande, au Liban, à Malte ou dans certains pays d'Afrique francophone. Il s’adapte d’ailleurs en Espagne sous la forme de Carmen.

jours suivants


El Tacal

Géographie et climat

Entre la côte Caraïbes, les Andes, l'Amazonie et sa nature luxuriante, le Venezuela, situé au Nord de l'Amérique du Sud entre le Brésil, la Colombie et la Guyane, ne manque pas d'atouts touristiques. Bercé par un climat chaud et tropical, le Venezuela, qui affiche une température moyenne annuelle de 25 °C pour des températures oscillant entre 22 et 33 °C, se visite idéalement pendant la saison sèche, qui court de décembre à avril

Mer Rouge, Malacca, Venezuela : où naviguer sans prendre de risques inutiles ?
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Mer Rouge, Malacca, Venezuela : où naviguer sans prendre de risques inutiles ?

Les zones à risques sont comme les marées : elles sont fluctuantes ! Mer Rouge, golfe d’Aden, détroit de Malacca, golfe de Guinée ou côtes vénézuéliennes imposent désormais une préparation rigoureuse. Faut-il passer, contourner ou renoncer ? Pour le plaisancier hauturier, la vraie sécurité commence par une décision lucide.

À proximité de El Tacal