meteo Albanie Dragush
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Dragush, il fera beau.
Les températures évolueront entre 18 et 31°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cette nuit


Peu nuageux
21° Ressenti 22°
10 km/h Rafales 25 km/h
Ciel variable se dégageant totalement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Ce matin


Ensoleillé
18° Ressenti 18°
15 km/h Rafales 30 km/h
Ensoleillé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 7 Fort

Cet après-midi


Ensoleillé
31° Ressenti 36° sous l’influence du soleil
25 km/h Rafales 45 km/h
Ensoleillé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 8 Très fort

Ce soir


Ensoleillé
24° Ressenti 26°
20 km/h Rafales 45 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ensoleillé
18° Ressenti 18°
Calme Rafales 5 km/h
Ciel clair malgré quelques nuages.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Jeudi 23 juillet

  • Journée
    -2 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h25
  • Coucher
    20h11
  • Sainte Brigitte
    Nous fêtons les BRIGITTE. Il vient du gaulois et signifie digne, élevé. Il renvoie aussi à la déesse celte Briguitt, brillante guerrière et protectrice des arts. Ce prénom courant au 15è siècle en Europe du Nord, apparaît en France au 18è siècle. Sa notoriété atteint son summum à partir de 1950. De nos jours, il est devenu rare.

jours suivants


Dragush

Géographie et climat

Située au Sud-Est de l'Europe, l'Albanie est bordé par la Mer Adriatique et la Mer Ionienne et parcouru du nord au sud par les Alpes dinariques. Au-delà du littoral qui déroule des plages ou présente des reliefs escarpés au cachet méditerranéen, l'arrière pays du "pays des aigles" se caractérise par une nature sauvage, souvent montagneuse, qui abrite de nombreux petits villages, châteaux et sites archéologiques comme l'Apollonie d'Illyrie, dédié dans l'antiquité, à Apollon.

En juillet, cap sur le lac d’Ohrid : le grand bleu secret des Balkans
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

En juillet, cap sur le lac d’Ohrid : le grand bleu secret des Balkans

À l’heure où les plages méditerranéennes se remplissent, le lac d’Ohrid offre une autre idée de l’été : plus calme, plus inattendue, mais tout aussi lumineuse. Entre la Macédoine du Nord et l’Albanie, cette immense étendue d’eau aux reflets turquoise mêle baignades, balades en bateau, villages anciens et couchers de soleil sur les montagnes. Une destination encore préservée, idéale pour ceux qui rêvent de fraîcheur, de patrimoine et d’évasion sans suivre les foules.

À proximité de Dragush