meteo Algérie Foggaret El Arab
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Pascal HERNANDEZ

Bulletin établi par Pascal HERNANDEZ

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Foggaret El Arab, l'état du ciel restera changeant.
Les températures évolueront entre 32 et 47°C au cours de la journée, elles seront caniculaires l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce matin


Ciel se couvrant
32° Ressenti 30°
10 km/h Rafales 20 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 7 Fort

Cet après-midi


Nuages et soleil
47° Ressenti 53° sous l’influence du soleil
15 km/h Rafales 30 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 10 Très fort

Ce soir


Belles éclaircies
40° Ressenti 39°
10 km/h Rafales 20 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Peu nuageux
33° Ressenti 32°
10 km/h Rafales 15 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 26 juillet

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h08
  • Coucher
    19h42
  • Sainte Anne
    Nous fêtons les ANNE qui vient du prénom hébreu hannah et signifie la grâce, c’est le nom de la mère de Marie. Ce prénom a connu une belle évolution en Orient, puis dans les pays européens. De nombreuses légendes ont appuyé sa propagation. On retrouve ce prénom dans d’autres pays sous ses variantes comme Jana ou encore Nancy.

jours suivants


Foggaret El Arab

Géographie et climat

L'Algérie est le plus grand pays d'Afrique et du bassin méditerranéen de par sa superficie : plus de 2 380 000 km2, soit plus de quatre fois la France ! La Tunisie, la Lybie, le Niger, le Maroc, le Mali, la Mauritanie sont ses voisins directs. L'appellation d' « Algérie » vient du nom de la ville d'Alger, la capitale. Un climat méditerranéen concerne le Nord du pays, tandis qu'au sud règne un climat désertique.

Histoire et administration

Sétif, Sidi Bel Abbès, Oran, Constantine, Tizi Ouzou, Blida sont quelques unes des villes principales du pays. L’Algérie compte près de 35 millions d’Algériens, dont près de la moitié ont moins de 19 ans. La musique raî est l’une des fiertés du pays, originaire des régions les plus à l’ouest. Le couscous est l’un des plats traditionnels les plus appréciés.

Face à une algue brune invasive, l'Algérie nettoie ses plages
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Face à une algue brune invasive, l'Algérie nettoie ses plages

À proximité de Foggaret El Arab