meteo Brésil Aeroporto de Feira de Santana - Governador João Durval Carneiro
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Aeroporto de Feira de Santana - Governador João Durval Carneiro, Quelques cumulus de beau temps.
Les températures évolueront entre 25 et 36°C, elles seront caniculaires l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 15h à 18h


Peu nuageux
36° Ressenti 41° sous l’influence du soleil
Rafales 25 km/h SE 15 km/h
Ensoleillé, quelques cumulus de beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 4 Modéré

Ce soir


Peu nuageux
26° Ressenti 26°
Rafales 35 km/h E 20 km/h
Ciel variable devenant peu nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Nuit


Ciel se couvrant
24° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 25 km/h NE 10 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Lundi 29 décembre

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h11
  • Coucher
    18h03
  • Saint David
    Nous fêtons les DAVID. Ce prénom vient de l’hébreu, il signifie celui qui est aimé et rappelle le récit traditionnel du triomphe d’un jeune berger face au géant Goliath. Attribué dans de nombreux pays, ce prénom reste régulièrement attribué en France.

jours suivants


Aeroporto de Feira de Santana - Governador João Durval Carneiro

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Baie de Praia do Rosa : navigation d’observation entre houle de l’Atlantique Sud
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Baie de Praia do Rosa : navigation d’observation entre houle de l’Atlantique Sud

Sur la côte de Santa Catarina, au sud du Brésil, la baie de Praia do Rosa s’ouvre en arc de cercle face à l’océan Atlantique Sud. Encadrée de promontoires verdoyants, bordée d’une plage sauvage et classée réserve naturelle, elle attire surfeurs, randonneurs, amoureux de nature et navigateurs de passage. Ici, on ne vient pas jeter l’ancre, mais ralentir, observer, contempler. Car cette baie sans port, sans marina, ne se traverse qu’avec humilité.


À proximité de Aeroporto de Feira de Santana - Governador João Durval Carneiro