meteo Brésil Itoupavazinha
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo dimanche - -

Météo du jour

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Itoupavazinha, Très nuageux. Pas de précipitations.
Les températures évolueront entre 21 et 23°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Très nuageux
21° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Rafales 30 km/h E 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Très nuageux
20° Ressenti 19°
Rafales 5 km/h Calme
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Samedi 28 février

  • Journée
    -2 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h07
  • Coucher
    18h49
  • Saint Romain
    Nous fêtons ROMAIN. Très courant dans l'Antiquité, Romain désignait tous les citoyens appartenant à l’empire de Rome. En France, c'est au 19e siècle que Romain fait son retour, avec une ascension inattendue dans les années 1970, il atteint la 4ème place au palmarès de 1984 à 1994. Il est perçu comme un prénom classique et intemporel.

jours suivants


Itoupavazinha

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

À proximité de Itoupavazinha