meteo Brésil São Pedro do Tijoca
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à São Pedro do Tijoca, Développements d'orages. Averses fortes.
Les températures fluctueront entre 24 et 28°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Pluies ou averses orageuses
28° Ressenti 37° sous l’influence du soleil
Rafales 25 km/h N 10 km/h
Développement d'orages.
Quelques fortes averses.
Risque de pluie 85 %
Indice UV 5 Modéré

Ce soir


Averses ou pluies orageuses
24° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 25 km/h NE 10 km/h
Développement d'orages.
Quelques averses.
Risque de pluie 80 %

Nuit


Pluies ou averses orageuses
23° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Quelques averses.
Risque de pluie 70 %

Éphéméride


Mardi 3 mars

  • Journée
    0 min
  • Pleine
    Lune
  • Lever
    06h18
  • Coucher
    18h28
  • Saint Guénolé
    Nous fêtons GUENOLE. Ce prénom a des racines bretonnes et signifie à la fois sage et intrépide. Fidèle à ses origines, il reste essentiellement implanté en Bretagne et doit sa réussite à l’influence de Saint Guenolé, personnage emblématique du 5ème siècle. Aujourd'hui, il est extrêmement rare et en fort déclin.

jours suivants


São Pedro do Tijoca

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

À proximité de São Pedro do Tijoca