meteo Croatie Pićan
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Pićan, Ciel peu nuageux.
Les températures seront comprises entre 19 et 26°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Peu nuageux
26° Ressenti 30° sous l’influence du soleil
10 km/h Rafales 25 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 5 Modéré

Ce soir


Peu nuageux
21° Ressenti 23° en raison de l'humidité
Calme Rafales 20 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ensoleillé
18° Ressenti 17°
Calme Rafales 10 km/h
Ciel clair malgré quelques nuages.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 23 août

  • Journée
    -3 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h13
  • Coucher
    19h59
  • Sainte Rose
    Nous fêtons les ROSE. Ce prénom vient du latin, la rose représentait dans l'Antiquité la tendresse. En France, ce prénom reste assez courant jusqu’au 19e siècle. Au 20ème siècle, il persiste avec ses variantes comme Roseline ou Rose-Marie. Actuellement il est discret.

jours suivants


Pićan

Géographie et climat

La Croatie est un pays du Sud de l'Europe, qui s'étend des Alpes jusqu'à l'Adriatique. Sa capitale est Zagreb. Région devenue très touristique depuis une quinzaine d'années, les villes les plus visitées sont Split et Dubrovnik. Les Croates jouissent de conditions météorologiques plutôt favorables, un climat continental au Nord-Est, méditerranéen sur le littoral et montagneux sur les reliefs. La population compte près de 5 millions d'habitants, en très large majorité catholique, à plus de 85%.

Histoire et administration

La Croatie est un pays du Sud de l’Europe, qui s’étend des Alpes jusqu’à l’Adriatique. Sa capitale est Zagreb. Région devenue très touristique depuis une quinzaine d’années, les villes les plus visitées s’appellent Split et Dubrovnik.  Plus de neuf millions de personnes transitent chaque année par le pays.  

Méditerranée secrète : quinze escales loin des foules et des cartes postales
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Méditerranée secrète : quinze escales loin des foules et des cartes postales

La Méditerranée ne se résume pas à Saint-Tropez, Capri, Hvar, Mykonos ou Ibiza. Derrière les grandes routes estivales subsistent des ports minuscules, des baies volcaniques, des villages sans voitures et des mouillages que l’on n’atteint qu’au prix de quelques milles supplémentaires. De la France à la Grèce, en passant par l’Italie, la Croatie et l’Espagne, voici quinze escales confidentielles où retrouver le véritable luxe méditerranéen : de l’espace, du silence et le sentiment d’être arrivé ailleurs.

À proximité de Pićan