meteo Croatie Brezarić
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Brezarić, attention aux fortes rafales de vent.
Les températures évolueront entre 7 et 11°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Pluie faible
11° Ressenti 8° sous l'effet du vent
Rafales 50 km/h NE 20 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Pluie faible se raréfiant peu à peu.
Risque de pluie 90 %
Indice UV 1 Faible

Ce soir


Ciel se dégageant
Ressenti 5° sous l'effet du vent
Rafales 55 km/h NE 20 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Très nuageux
Ressenti 3° sous l'effet du vent
Rafales 55 km/h NE 25 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mercredi 1 avril

  • Journée
    +3 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h36
  • Coucher
    19h27
  • Saint Hugues
    Nous fêtons les HUGUES. Ce prénom vertueux vient du germanique, il met en valeur l’esprit et l'intelligence. Au 11eme siècle, les Normands l’importent en Angleterre. En France, il refait surface au 19ème siècle avec un certain succès dans les années 60. Aujourd’hui il est concurrencé par son équivalent italien Hugo.

jours suivants


Brezarić

Géographie et climat

La Croatie est un pays du Sud de l'Europe, qui s'étend des Alpes jusqu'à l'Adriatique. Sa capitale est Zagreb. Région devenue très touristique depuis une quinzaine d'années, les villes les plus visitées sont Split et Dubrovnik. Les Croates jouissent de conditions météorologiques plutôt favorables, un climat continental au Nord-Est, méditerranéen sur le littoral et montagneux sur les reliefs. La population compte près de 5 millions d'habitants, en très large majorité catholique, à plus de 85%.

Histoire et administration

La Croatie est un pays du Sud de l’Europe, qui s’étend des Alpes jusqu’à l’Adriatique. Sa capitale est Zagreb. Région devenue très touristique depuis une quinzaine d’années, les villes les plus visitées s’appellent Split et Dubrovnik.  Plus de neuf millions de personnes transitent chaque année par le pays.  

Kotor, Budva, Perast : cap sur le Monténégro à l'heure de son grand rendez-vous européen
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Kotor, Budva, Perast : cap sur le Monténégro à l'heure de son grand rendez-vous européen

Il y a des pays qui s’imposent d’emblée sur les cartes postales et d’autres qui se laissent découvrir lentement, comme un secret que l’on murmure. Le Monténégro appartient à cette seconde catégorie. Ce petit territoire coincé entre la Croatie et l’Albanie concentre sur à peine 13 000 km² une diversité de paysages et d’ambiances qui étonne à chaque étape. Entre l’Adriatique et les sommets escarpés, on passe de villages médiévaux aux eaux turquoise à des lacs de montagne entourés de forêts profondes, dans un décor où chaque détour offre une nouvelle image à graver.

À proximité de Brezarić