meteo Danemark Rituvík
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Rituvík, Passages nuageux parfois denses. Possibilité d'averses.
Les températures seront comprises entre 7 et 8°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce soir


Nuages et soleil
8° Ressenti 7°
Calme Rafales 20 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Nuit


Très nuageux
7° Ressenti 7°
Calme Rafales 15 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Éphéméride


Mardi 6 octobre

  • Journée
    -6 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h45
  • Coucher
    18h44
  • Saint Bruno
    Nous fêtons BRUNO. Issu du germanique broune, Bruno signifie le bouclier. Ce prénom protecteur est resté populaire en Allemagne pendant des siècles. Il est également fréquent dans les pays de langue germanique, mais aussi en Italie, en Espagne et en France. Aux États-Unis, la plupart des Bruno sont issus de familles d'origine germanique.

jours suivants


Rituvík

Géographie et climat

Le Danemark est le plus petit pays scandinave. Bordé par la mer Baltique et la mer du Nord, il se situe au Nord de l'Allemagne et au Sud-Ouest de la Suède. Ce pays possède les Iles Féroé, ainsi que le Groenland. Copenhague en est la capitale.

Histoire et administration

Le Danemark est membre de l'Union Européenne depuis 1973 et ses habitants s'appellent les Danois. Il possède sa propre monnaie, la couronne, et est gouverné par une monarchie constitutionnelle.

Pourquoi septembre est une excellente période pour découvrir le Danemark
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Pourquoi septembre est une excellente période pour découvrir le Danemark

En septembre, le Danemark entre doucement dans l’arrière-saison sans renoncer aux escapades en plein air. Des rues de Copenhague aux plages de Skagen, en passant par les îles de Fionie et de Bornholm, le pays se découvre avec moins de visiteurs et dans une lumière déjà plus nordique.

À proximité de Rituvík