• Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Abu Dura, Nuages et larges éclaircies. Possibilité d'averses.
Les températures évolueront entre 18 et 24°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Nuages et soleil
24° Ressenti 28°
Rafales 20 km/h S 10 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 1 Faible

Ce soir


Nuages et soleil, tendance orageuse
19° Ressenti 18°
Rafales 15 km/h Calme
De larges éclaircies, mais évolution orageuse possible.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Nuit


Peu nuageux
16° Ressenti 13° sous l'effet du vent
Rafales 25 km/h NO 15 km/h
Ciel variable se dégageant totalement.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Éphéméride


Samedi 6 décembre

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h24
  • Coucher
    16h51
  • Saint Nicolas
    Nous fêtons NICOLAS. D’origine grecque, Nicolas  signifie  " le peuple victorieux ". Ce prénom toujours très apprécié en Grèce et dans les pays slaves, doit son succès à la notoriété au Moyen Age, de Saint Nicolas protecteur des enfants et des marins. En France il enregistre ses meilleurs scores dans les années 1980. Depuis, il est devenu discret.

jours suivants


Abu Dura

Géographie et climat

L'Egypte se trouve majoritairement au Nord-Est de l'Afrique avec cependant une partie, le Sinaï, qui se situe en Asie. Elle dénombre 82 millions d'égyptiens pour une superficie de 995 450 km carrés, la capitale Le Caire réunissant à elle seule plus de 20 millions de cairotes Son climat semi-désertique est sec avec des températures variant d'un extrême à l'autre : d'une chaleur étouffante la journée à un froid glacial la nuit.

Histoire et administration

La vallée du Nil a accueilli l'une des civilisations les plus brillantes de l'Histoire : de la Mésopotamie jusqu'à l'Egypte des pharaons, les populations présentes dans le passé sont connues pour leur culture et leurs technologies très en avance sur le reste du monde. Après avoir été occupée par divers peuples comme les perses et les grecs, cette république démocratique se développe sous la domination arabe au VIIème siècle et en garde sa langue officielle.

Le Phare d'Alexandrie : l'une des sept merveilles du monde antique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le Phare d'Alexandrie : l'une des sept merveilles du monde antique

Le phare d'Alexandrie, également connu sous le nom de Phare de Pharos, était l'une des réalisations architecturales les plus impressionnantes de l'Antiquité. Construit sur l'île de Pharos, à l'entrée du port d'Alexandrie en Égypte, le phare était l'une des sept merveilles du monde antique, répertoriées par les auteurs grecs et romains.

À proximité de Abu Dura