meteo Espagne Arguineguín
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Arguineguín, De belles éclaircies mais aussi de nombreux nuages. Possibilité d'averses.
Les températures fluctueront entre 15 et 18°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce soir


Très nuageux
15° Ressenti 15°
Rafales 30 km/h NO 15 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 25 %

Nuit


Très nuageux
15° Ressenti 14°
Rafales 20 km/h Calme
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mardi 21 avril

  • Journée
    +2 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h30
  • Coucher
    20h32
  • Saint Anselme
    Nous fêtons les ANSELME. Ancien prénom germanique, Anselme signifie la divinité et la protection. Ce prénom invoque le secours de forces surnaturelles. Très répandu au Moyen Âge en Europe, il se diffuse notamment au 11e siècle. Bien qu'il soit peu porté de nos jours en Europe, il n'a jamais complètement disparu. Il reste d'ailleurs relativement courant en Amérique latine sous sa forme hispanique et italienne (Anselmo).

jours suivants


Arguineguín

Géographie et climat

Situées dans l’Atlantique, les Iles Canaries se trouvent à plus de 1000 km du sud de l’Espagne. C’est un archipel volcanique. Deux régions le composent : Santa Cruz de Tenerife et Las Palmas. Fuerteventura et Lanzarote sont les îles plus touristiques, profitant d’un climat tropical et ensoleillé.

Histoire et administration

Les Ile Canaries font parties des 17 communautés autonomes espagnoles. Elles tiennent leur nom de « l’île aux chiens », surnom donné à l’île par les premiers conquérants qui y trouvèrent de grands chiens ou peut-être à cause des phoques qu’on y trouve également appelés « chiens de mer ».

L'enquête Polynésienne - Épisode 8 : et s'y on essayait par l'ouest ?
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

L'enquête Polynésienne - Épisode 8 : et s'y on essayait par l'ouest ?

Abel, il s’appelle Abel. La VOC lui a confié deux navires de 30 mètres : le Heemskerck et le Zeehaen. Il faut dire que les néerlandais de la première multinationale mondiale s’enhardissent. Déjà En 1609, à l’initiative de Henri IV de France, Philippe III d’Espagne accorde aux sept provinces unies une trêve de douze ans. Le traité de Westphalie en 1648 reconnaitra à la Hollande une indépendance totale envers le royaume d’Espagne.

À proximité de Arguineguín