meteo Espagne Tiscamanita
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo samedi - -
Heure / Heure

Météo du jour

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Tiscamanita, Passages nuageux parfois denses. Pas de précipitations.
Les températures varieront entre 19 et 21°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 21h à minuit


Peu nuageux
19° Ressenti 14° sous l'effet du vent
Rafales 40 km/h N 25 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ciel se couvrant
18° Ressenti 14° sous l'effet du vent
Rafales 40 km/h N 20 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Vendredi 29 mai

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h58
  • Coucher
    20h48
  • Saint Aymar
    Nous fêtons les AYMAR. D’ascendance germanique, Aymar signifie le clan ou la maison illustre, il rappelait à son détenteur qu’il était issu d‘une famille réputée. Aymar est aussi largement utilisé comme nom de famille. En tant que prénom, il est globalement assez rare en Europe. Et en France, on relève une dizaine de naissance sous ce prénom par an.

jours suivants


Tiscamanita

Géographie et climat

Situées dans l’Atlantique, les Iles Canaries se trouvent à plus de 1000 km du sud de l’Espagne. C’est un archipel volcanique. Deux régions le composent : Santa Cruz de Tenerife et Las Palmas. Fuerteventura et Lanzarote sont les îles plus touristiques, profitant d’un climat tropical et ensoleillé.

Histoire et administration

Les Ile Canaries font parties des 17 communautés autonomes espagnoles. Elles tiennent leur nom de « l’île aux chiens », surnom donné à l’île par les premiers conquérants qui y trouvèrent de grands chiens ou peut-être à cause des phoques qu’on y trouve également appelés « chiens de mer ».

Port de Saint-Cyprien : « Notre objectif est de restructurer le port pour accueillir les bateaux de demain »
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Port de Saint-Cyprien : « Notre objectif est de restructurer le port pour accueillir les bateaux de demain »

À la fois port urbain, marina tournée vers la lagune et escale stratégique avant la côte Vermeille, l’Espagne et les Baléares, le port de Saint-Cyprien prépare une profonde transformation. Restructuration des pontons, accueil de bateaux plus grands, politique environnementale concrète, sécurité renforcée et amélioration de l’accueil des plaisanciers : Frédéric Berliat, directeur du port, et Sylvain Bernard, maître de port, détaillent les priorités et les projets d’un port majeur du littoral catalan.

À proximité de Tiscamanita