meteo Ethiopie Korahe
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Korahe, Ciel peu nuageux.
Les températures varieront entre 28 et 35°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Peu nuageux
35° Ressenti 37° sous l’influence du soleil
30 km/h Rafales 45 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 13 Extrême

Ce soir


Peu nuageux
29° Ressenti 26° sous l'effet du vent
25 km/h Rafales 40 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ensoleillé
24° Ressenti 25°
15 km/h Rafales 25 km/h
Ciel clair malgré quelques nuages.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Samedi 22 août

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h55
  • Coucher
    18h15
  • Saint Fabrice
    Nous fêtons les FABRICE. Ce prénom d’origine latine signifie l'artisan. Dans l’antiquité, c’était aussi le nom d'une famille romaine reconnue pour sa droiture. Ce prénom est resté fréquent en Italie et en Espagne. En France, il se développe autour des années 50, avec d’excellents scores dans les années 1970. A ce jour, il est devenu très rare.

jours suivants


Korahe

Géographie et climat

Située sur la Corne de l'Afrique, L'Éthiopie présente un territoire principalement montagneux et sec, structuré autour de la vallée du grand rift, du désert du Danakii à -120m jusqu'aux hauts plateaux souvent enneigés, atteignant 4543 m au Mont Ras Dashan. Avec une superficie de 1 137 000 km2 et une population de plus de 108 millions d'habitants , le pays a pour capitale Addis-Abeba, située sur un plateau à 2400 m d'altitude et comptant 3,4 millions d'habitants.

Un futur océan en Afrique : comment le continent se fissure lentement sous nos yeux
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Un futur océan en Afrique : comment le continent se fissure lentement sous nos yeux

En Afrique de l’Est, la Terre travaille à une échelle qui dépasse l’imagination humaine. Du nord de l’Éthiopie jusqu’au Mozambique, un immense système de failles étire peu à peu le continent. À très long terme, cette fracture pourrait ouvrir un nouvel océan. Le phénomène est réel, spectaculaire sur le plan scientifique, mais il se joue sur plusieurs millions d’années.

À proximité de Korahe