• Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Aéroport International Martinique Aimé Césaire, amélioration en cours de journée : le ciel se dégagera.
Les températures varieront entre 25 et 29°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 9h à 12h


Très nuageux
27° Ressenti 30°
Rafales 40 km/h E 20 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %
Indice UV 5 Modéré

Cet après-midi


Nuages et soleil
29° Ressenti 36° sous l’influence du soleil
Rafales 45 km/h E 25 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 7 Fort

Ce soir


Ciel se couvrant
26° Ressenti 27°
Rafales 35 km/h E 20 km/h
Ciel clair se couvrant progressivement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Peu nuageux
26° Ressenti 27°
Rafales 35 km/h NE 20 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Samedi 6 décembre

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h15
  • Coucher
    17h35
  • Saint Nicolas
    Nous fêtons NICOLAS. D’origine grecque, Nicolas  signifie  " le peuple victorieux ". Ce prénom toujours très apprécié en Grèce et dans les pays slaves, doit son succès à la notoriété au Moyen Age, de Saint Nicolas protecteur des enfants et des marins. En France il enregistre ses meilleurs scores dans les années 1980. Depuis, il est devenu discret.

jours suivants


Aéroport International Martinique Aimé Césaire

Géographie et climat

La Martinique est à la fois une région et un département d'outre-mer situé dans la mer des Caraïbes. Cet archipel des Antilles s'étale sur une superficie de 1 100 km carrés et dénombre environ 400 000 martiniquais, dont 100 000 pour sa capitale Fort-de-France. Son relief est composé de zones volcaniques encore actives, comme la Montagne Pelée qui culmine à 1 397 mètres. Son climat est de type tropical maritime, lequel est directement influencé par l'Anticyclone des Açores.

Histoire et administration

Les plus anciennes traces de peuplement de la Martinique remontent au Ier siècle avec les amérindiens. Christophe Colomb découvre l'île en 1502 lors de son quatrième voyage vers les Indes et la première colonie française s'installe en 1635. La Martinique se développe avec la culture de la canne à sucre et déporte des esclaves noirs provenant des côtes de l'Afrique. Après avoir été deux fois récupérée par les anglais, l'île devient définitivement française à partir de 1816.


Points d’intérêts au Lamentin



À proximité de Aéroport International Martinique Aimé Césaire