meteo France Montjoly
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Montjoly, l'instabilité diminuera en cours de journée.
Les températures fluctueront entre 20 et 24°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 3h à 6h


Peu nuageux
21° Ressenti 22°
Rafales 35 km/h NE 10 km/h
Ciel clair, quelques cumulus de beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Ce matin


Faibles averses ou pluie faible intermittente
20° Ressenti 21°
Rafales 40 km/h E 15 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 6 Fort

Cet après-midi


Nuages et soleil
24° Ressenti 30°
Rafales 40 km/h E 15 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 8 Très fort

Ce soir


Nuages et soleil
21° Ressenti 22°
Rafales 45 km/h NE 15 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Nuit


Faibles averses ou pluie faible intermittente
20° Ressenti 22°
Rafales 40 km/h E 15 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %

Éphéméride


Vendredi 20 février

  • Journée
    +1 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h24
  • Coucher
    18h11
  • Sainte Aimée
    Nous fêtons les AIMEE. D’origine latine, ce prénom a une signification limpide, on le donnait dans l’antiquité aux enfants de l’amour. Il prend une connotation plus vertueuse dans les premiers siècles de notre ère et devient un appel à l’amour spirituel. Ce prénom est devenu rare, mais sa version anglo-saxonne Amy, prend discrètement le relais.

jours suivants


Montjoly

Géographie et climat

La Martinique est à la fois une région et un département d'outre-mer situé dans la mer des Caraïbes. Cet archipel des Antilles s'étale sur une superficie de 1 100 km carrés et dénombre environ 400 000 martiniquais, dont 100 000 pour sa capitale Fort-de-France. Son relief est composé de zones volcaniques encore actives, comme la Montagne Pelée qui culmine à 1 397 mètres. Son climat est de type tropical maritime, lequel est directement influencé par l'Anticyclone des Açores.

Histoire et administration

Les plus anciennes traces de peuplement de la Martinique remontent au Ier siècle avec les amérindiens. Christophe Colomb découvre l'île en 1502 lors de son quatrième voyage vers les Indes et la première colonie française s'installe en 1635. La Martinique se développe avec la culture de la canne à sucre et déporte des esclaves noirs provenant des côtes de l'Afrique. Après avoir été deux fois récupérée par les anglais, l'île devient définitivement française à partir de 1816.

À proximité de Montjoly