• Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Cordon, Ciel très nuageux à couvert. Pluie faible suivie d'averses.
Les températures fluctueront entre 4 et 7°C au cours de la journée, elles seront froides le soir et 4°C au-dessus de la normale.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Pluie faible intermittente ou faibles averses
Ressenti 7°
Rafales 20 km/h Calme
Ciel très nuageux à couvert.
Pluie faible suivie d'averses.
Risque de pluie 55 %
Indice UV 1 Faible

Ce soir


Pluie faible
Ressenti 3°
Rafales 25 km/h Calme
Ciel couvert.
Bruine s'intensifiant pour devenir pluie.
Risque de pluie 80 %

Nuit


Pluie faible
Ressenti 4°
Rafales 20 km/h Calme
Ciel couvert.
Pluie faible se raréfiant peu à peu.
Risque de pluie 70 %

Infos CLIMAT


Pluie

-10%
normale
Moins de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

+4°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 2°C
Moyenne, aujourd'hui : 6°C
Il y a un an : -2°C

Sécheresse

0/5
Pas de sécheresse
Risque d'incendie :
Risque Faible

Éphéméride


Samedi 6 décembre

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    07h58
  • Coucher
    16h50
  • Saint Nicolas
    Nous fêtons NICOLAS. D’origine grecque, Nicolas  signifie  " le peuple victorieux ". Ce prénom toujours très apprécié en Grèce et dans les pays slaves, doit son succès à la notoriété au Moyen Age, de Saint Nicolas protecteur des enfants et des marins. En France il enregistre ses meilleurs scores dans les années 1980. Depuis, il est devenu discret.

jours suivants


Cordon

Géographie et climat

En Haute-Savoie, les rivages du lac Léman, les cluses de l’Arve et d’Annecy montrent une pluviométrie bien modérée (900 à 1200 mm par an) et une douceur relative du climat par rapport aux stations de montagnes du Chablais, des Bornes et des Aravis (Mégève, Morzine, La Clusaz…) qui reçoivent entre 1500 et 2000 mm de précipitations par an avec d’abondantes chutes de neige et un froid rigoureux en hiver.

Histoire et administration

La région Rhône-Alpes dispose de nombreux vestiges issus de l'âge de bronze comme la cité lacustre du lac de Paladru. A l'origine habitée par le peuple gaulois Ségusiave, la région se retrouve ensuite dominée par les romains qui développent le commerce de villes comme Vienne. A partir du XIXème siècle, la région se développe avec l'installation des chemins de fer reliant Saint-Etienne à Andrezieux, puis Lyon. Les Rhône-Alpes deviennent une entité administrative en 1960.


Points d’intérêts à Cordon



À proximité de Cordon