meteo France L'Ajoupa-Bouillon
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo lundi - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à L'Ajoupa-Bouillon, Très nuageux. Pas de précipitations.
Les températures seront comprises entre 23 et 24°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 21h à minuit


Très nuageux
24° Ressenti 25°
Rafales 25 km/h E 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Averses, ou arrivée de la pluie
22° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 25 km/h E 10 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Averses tombant en fin de nuit.
Risque de pluie 50 %

Éphéméride


Dimanche 11 janvier

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h31
  • Coucher
    17h53
  • Saint Paulin
    Nous fêtons PAULIN. Dérivé du prénom latin Paulinus qui signifie petit. Bien implanté dans l’antiquité c’était le nom d’une grande famille romaine de l’époque de Néron. Après une longue absence, Paulin réapparaît assez furtivement au 20eme siècle.

jours suivants


L'Ajoupa-Bouillon

Géographie et climat

La Martinique est à la fois une région et un département d'outre-mer situé dans la mer des Caraïbes. Cet archipel des Antilles s'étale sur une superficie de 1 100 km carrés et dénombre environ 400 000 martiniquais, dont 100 000 pour sa capitale Fort-de-France. Son relief est composé de zones volcaniques encore actives, comme la Montagne Pelée qui culmine à 1 397 mètres. Son climat est de type tropical maritime, lequel est directement influencé par l'Anticyclone des Açores.

Histoire et administration

Les plus anciennes traces de peuplement de la Martinique remontent au Ier siècle avec les amérindiens. Christophe Colomb découvre l'île en 1502 lors de son quatrième voyage vers les Indes et la première colonie française s'installe en 1635. La Martinique se développe avec la culture de la canne à sucre et déporte des esclaves noirs provenant des côtes de l'Afrique. Après avoir été deux fois récupérée par les anglais, l'île devient définitivement française à partir de 1816.

À proximité de L'Ajoupa-Bouillon