meteo Géorgie Chkhneishi
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Chkhneishi, Éclaircies, formations brumeuses possibles. Possibilité d'averses.
Les températures évolueront entre 6 et 10°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 21h à minuit


Nuages et soleil
Ressenti 5°
Rafales 30 km/h O 10 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Nuit


Brouillard puis soleil
Ressenti 3°
Rafales 20 km/h E 10 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Éphéméride


Mardi 14 avril

  • Journée
    +3 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h30
  • Coucher
    19h52
  • Saint Maxime
    Nous fêtons les Maxime. Ce prénom d’origine latine, issu de « maximus » qui signifie « le plus grand », était déjà utilisé dans l’Antiquité romaine. Remis à l’honneur au 19e siècle, il connaît un véritable essor à partir des années 1970 et s’impose rapidement parmi les prénoms masculins les plus donnés. Aujourd’hui, il reste un prénom apprécié.

jours suivants


Chkhneishi

Géographie et climat

Située sur la rive est de la mer Noire, la Géorgie est entourée par la Turquie, l'Arménie et l'Azerbaïdjan au sud et par la Russie au nord. Ce pays de Transcaucasie s'étend sur 69 700 km2, et compte 3,8 millions d'habitants dont 1,4 à Tbilissi, la capitale. Structuré par des massifs montagneux , il présente aussi plateaux et gouffres pouvant atteindre 2000 m de profondeur comme le Krubera-Voronja, le plus profond du globe. Il bénéficie d'un climat subtropical à l'ouest et méditerranéen à l'est.

Le plus grand iceberg du monde en route vers la Géorgie du Sud, une menace pour l'écosystème
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le plus grand iceberg du monde en route vers la Géorgie du Sud, une menace pour l'écosystème

L’iceberg A23a, le plus grand du monde avec une superficie de 3 900 km², dérive actuellement dans l’océan Atlantique Sud. Son cap inquiète les scientifiques : il se dirige tout droit vers la Géorgie du Sud, une île britannique abritant une riche biodiversité, notamment des milliers de manchots et d’otaries.

À proximité de Chkhneishi