meteo Madagascar Amabatolahy
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Amabatolahy, Ciel peu nuageux.
Les températures fluctueront entre 26 et 35°C, elles seront caniculaires l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Peu nuageux
35° Ressenti 43° sous l’influence du soleil
Rafales 10 km/h Calme
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 13 Extrême

Ce soir


Averses ou pluies orageuses
27° Ressenti 31° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h O 10 km/h
De larges éclaircies, mais évolution orageuse possible.
Averses tombant en fin de soirée.
Risque de pluie 70 %

Nuit


Peu nuageux
25° Ressenti 29° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Ciel variable se dégageant totalement.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %

Éphéméride


Mardi 3 mars

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h55
  • Coucher
    18h24
  • Saint Guénolé
    Nous fêtons GUENOLE. Ce prénom a des racines bretonnes et signifie à la fois sage et intrépide. Fidèle à ses origines, il reste essentiellement implanté en Bretagne et doit sa réussite à l’influence de Saint Guenolé, personnage emblématique du 5ème siècle. Aujourd'hui, il est extrêmement rare et en fort déclin.

jours suivants


Amabatolahy

Géographie et climat

Cinq zones climatiques différentes concernent Madagascar grâce à l'influence de la mousson et des alizés. Il existe deux saisons distinctes : la saison des pluies (saison chaude), de novembre à avril, et la saison sèche (saison fraîche), de mai à octobre. Le pays vit essentiellement du pétrole, de l'uranium et du tourisme.

Histoire et administration

Madagascar est un état situé dans la partie occidentale de l'océan Indien, séparé de l'Afrique par le canal du Mozambique. C'est la cinquième plus grande île du monde. Sa capitale est Antananarivo (Tananarive). La présence française dans la région remonte à 1895. L'indépendance est proclamée en 1960. On dénombre un peu plus de 21 millions de Malgaches.

Une avarie pour Guirec Soudée
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Une avarie pour Guirec Soudée

Engagé dans sa tentative de record du tour du monde à l'envers, Guirec Soudée a subi une avarie sur son Ultim MACSF, ce dimanche après-midi, au Sud-Est de Madagascar (voir photo et vidéo ci-dessous). Alors qu'il naviguait à 20 noeuds, il a percuté un filet de pêche, qui a endommagé son safran tribord.


Points d’intérêts à Ambatolahy



À proximité de Amabatolahy