meteo Madagascar Ambohimarina
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Ambohimarina, Ciel variable avec risque orageux. Possibilité d'averses.
Les températures fluctueront entre 20 et 30°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Belles éclaircies
29° Ressenti 34° sous l’influence du soleil
Rafales 15 km/h Calme
De larges éclaircies, mais évolution orageuse possible.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %
Indice UV 3 Modéré

Ce soir


Averses ou pluies orageuses
21° Ressenti 23° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h Calme
De larges éclaircies, mais évolution orageuse possible.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 60 %

Nuit


Brouillard puis soleil
18° Ressenti 17°
Rafales 10 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Samedi 18 avril

  • Journée
    -1 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    06h04
  • Coucher
    17h43
  • Saint Parfait
    Nous fêtons les Parfait. Issu du latin « perfectus », ce prénom évoque l’idéal et les qualités morales accomplies. Il s’est diffusé principalement dans la tradition chrétienne. Resté discret au fil du temps, il est aujourd’hui exceptionnel en France et très rarement attribué.

jours suivants


Ambohimarina

Géographie et climat

Cinq zones climatiques différentes concernent Madagascar grâce à l'influence de la mousson et des alizés. Il existe deux saisons distinctes : la saison des pluies (saison chaude), de novembre à avril, et la saison sèche (saison fraîche), de mai à octobre. Le pays vit essentiellement du pétrole, de l'uranium et du tourisme.

Histoire et administration

Madagascar est un état situé dans la partie occidentale de l'océan Indien, séparé de l'Afrique par le canal du Mozambique. C'est la cinquième plus grande île du monde. Sa capitale est Antananarivo (Tananarive). La présence française dans la région remonte à 1895. L'indépendance est proclamée en 1960. On dénombre un peu plus de 21 millions de Malgaches.

Une avarie pour Guirec Soudée
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Une avarie pour Guirec Soudée

Engagé dans sa tentative de record du tour du monde à l'envers, Guirec Soudée a subi une avarie sur son Ultim MACSF, ce dimanche après-midi, au Sud-Est de Madagascar (voir photo et vidéo ci-dessous). Alors qu'il naviguait à 20 noeuds, il a percuté un filet de pêche, qui a endommagé son safran tribord.

À proximité de Ambohimarina