meteo Maroc Ait Ouallal
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Ait Ouallal, il fera froid et l'atmosphère deviendra instable.
Les températures seront comprises entre 1 et 7°C au cours de la journée, elles seront froides le matin.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce matin


Peu nuageux
Ressenti 1°
Rafales 20 km/h Calme
Ciel clair devenant peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 2 Faible

Cet après-midi


Averses ou intermittence de pluie et neige mêlées
Ressenti 6°
Rafales 45 km/h NO 25 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Averses de pluie et neige mêlée.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 3 Modéré

Ce soir


Ensoleillé
Ressenti 2°
Rafales 40 km/h NO 20 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ensoleillé
Ressenti -1°
Rafales 20 km/h Calme
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Jeudi 25 décembre

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    08h17
  • Coucher
    18h28
  • Noël
    Nous fêtons les NOEL. Il est l’adaptation du latin natalis qui signifie la naissance. Noël est utilisé depuis le Moyen-Age pour désigner le jour de la Nativité. Ce prénom était souvent donné aux enfants nés le jour de Noël.

jours suivants


Ait Ouallal

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Maroc : cinq raisons de prolonger l'été à Taghazout
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Maroc : cinq raisons de prolonger l'été à Taghazout

À quarante minutes d’Agadir, Taghazout prolonge l’été bien au-delà du calendrier. Entre surf, yoga et soleil sans fin, cette ancienne enclave bohème est devenue l’un des visages les plus séduisants du Maroc moderne.

À proximité de Ait Ouallal