meteo Maroc Igli ⵉⴳⵍⵉ
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Igli ⵉⴳⵍⵉ, une perturbation pluvio-neigeuse concernera la région.
Les températures seront comprises entre -1 et 3°C, elles seront froides le matin.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cette nuit


Peu nuageux
Ressenti 0°
Rafales 15 km/h Calme
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Ce matin


Averses de pluie et neige, ou arrivée de pluie et neige mêlées
-1° Ressenti -2°
Rafales 15 km/h Calme
Ensoleillé se couvrant progressivement.
Bruine mêlée de neige.
Risque de pluie 80 %
Indice UV 0 Faible

Cet après-midi


Chutes de neige
Ressenti 2°
Rafales 20 km/h N 10 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Chutes de neige évoluant en averses.
Risque de neige 90 %
Indice UV 1 Faible
Neige fraîche 0.5 cm

Ce soir


Peu nuageux
Ressenti 1°
Rafales 20 km/h Calme
Ciel variable se dégageant totalement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ensoleillé
-1° Ressenti -2°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 18 janvier

  • Journée
    +1 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    08h20
  • Coucher
    18h47
  • Sainte Prisca
    Nous fêtons PRISCA. Prisca signifie en latin ancien, antique. C’était un sobriquet assez courant dans la Rome antique. Il se diffuse rapidement au premier siècle, puis tombe dans l’oubli. Il refait surface en France dans les années 1980 avec le triomphe aussi rapide qu’imprévisible de son dérivé Priscilla.

jours suivants


Igli ⵉⴳⵍⵉ

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Safi, l'authentique qui surfe sur la vague
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Safi, l'authentique qui surfe sur la vague

Moins connue que ses voisines Essaouira, Agadir ou Dakhla, Safi cultive une personnalité singulière. Nichée sur la côte atlantique marocaine, cette ville balnéaire séduit par son authenticité, son patrimoine historique et son lien intime avec l’océan. Ici, l’histoire des potiers croise celle des navigateurs portugais, et les surfeurs du monde entier viennent défier une vague mythique, classée parmi les plus puissantes du Maroc.

À proximité de Igli ⵉⴳⵍⵉ