meteo Maroc Almanzla
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Almanzla, il fera beau.
Les températures varieront entre 17 et 25°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cette nuit


Ensoleillé
17° Ressenti 16°
Rafales 20 km/h Calme
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Ce matin


Belles éclaircies
17° Ressenti 15°
Rafales 40 km/h SO 15 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 7 Fort

Cet après-midi


Ensoleillé
25° Ressenti 32° sous l’influence du soleil
Rafales 40 km/h O 15 km/h
Ensoleillé malgré quelques nuages.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 10 Très fort

Ce soir


Ensoleillé
18° Ressenti 17°
Rafales 40 km/h O 10 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Peu nuageux
17° Ressenti 14° sous l'effet du vent
Rafales 30 km/h S 10 km/h
Ciel clair devenant peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Jeudi 4 juin

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h06
  • Coucher
    20h36
  • Sainte Clotilde
    Nous fêtons les Clotilde. Ce prénom audacieux d’origine germanique signifie la gloire et le combat. C’est la version féminine de Clovis et la forme la plus ancienne de Louise qui finira par prendre l'avantage. Après une période de retenue, Clotilde réapparaît au 19ème siècle avec une légère baisse depuis quelques années.

jours suivants


Almanzla

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

À proximité de Almanzla