meteo Maroc Hjar Ennhal
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Hjar Ennhal, Passages nuageux parfois denses. Pas de précipitations.
Les températures fluctueront entre 15 et 18°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est excellente.

De 15h à 18h


Nuages et soleil
18° Ressenti 19°
Rafales 30 km/h E 15 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 1 Faible

Ce soir


Ciel très voilé
15° Ressenti 12° sous l'effet du vent
Rafales 30 km/h E 20 km/h
Couverture nuageuse élevée mais assez épaisse.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ciel se couvrant
14° Ressenti 10° sous l'effet du vent
Rafales 40 km/h E 20 km/h
Ciel clair se couvrant progressivement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Jeudi 1 janvier

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    08h31
  • Coucher
    18h22
  • Sainte Euphrosine
    Nous fêtons les EUPHROSINE. Ce prénom remonte à l’antiquité grecque, il signifie « la joie de vivre». C’était l’une des trois grâces. Avec ses sœurs Aglaé, et Thalie, elles personnifiaient une vie accomplie : l’abondance, la beauté et la joie de vivre. Actuellement c’est un prénom rare !

jours suivants


Hjar Ennhal

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Maroc : cinq raisons de prolonger l'été à Taghazout
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Maroc : cinq raisons de prolonger l'été à Taghazout

À quarante minutes d’Agadir, Taghazout prolonge l’été bien au-delà du calendrier. Entre surf, yoga et soleil sans fin, cette ancienne enclave bohème est devenue l’un des visages les plus séduisants du Maroc moderne.

À proximité de Hjar Ennhal