meteo Maroc Medina
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Medina, De belles éclaircies mais aussi de nombreux nuages. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures fluctueront entre 14 et 19°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Nuages et soleil
19° Ressenti 22° sous l’influence du soleil
Rafales 30 km/h NE 10 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %
Indice UV 2 Faible

Ce soir


Faibles averses ou pluie faible intermittente
15° Ressenti 15°
Rafales 25 km/h NE 10 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Très nuageux
12° Ressenti 12°
Rafales 15 km/h Calme
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Éphéméride


Samedi 28 février

  • Journée
    +2 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h58
  • Coucher
    18h30
  • Saint Romain
    Nous fêtons ROMAIN. Très courant dans l'Antiquité, Romain désignait tous les citoyens appartenant à l’empire de Rome. En France, c'est au 19e siècle que Romain fait son retour, avec une ascension inattendue dans les années 1970, il atteint la 4ème place au palmarès de 1984 à 1994. Il est perçu comme un prénom classique et intemporel.

jours suivants


Medina

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Casablanca, une autre façon de découvrir le Maroc entre ville et océan Atlantique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Casablanca, une autre façon de découvrir le Maroc entre ville et océan Atlantique

Souvent associée à son rôle économique, Casablanca mérite pourtant bien plus qu’une simple étape rapide. Tentaculaire, vivante, résolument tournée vers l’Atlantique, la ville offre une lecture très différente du Maroc, plus urbaine, plus contemporaine, mais profondément ancrée dans son histoire et son rapport à la mer. Casablanca se découvre par contrastes, entre patrimoine architectural, scènes de vie locales et vastes horizons océaniques.

À proximité de Medina