meteo Maroc Ait-Oufella
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Pascal HERNANDEZ

Bulletin établi par Pascal HERNANDEZ

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Ait-Oufella, Nuages et larges éclaircies. Pas de précipitations.
Les températures évolueront entre 25 et 32°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce soir


Nuages et soleil
27° Ressenti 25°
20 km/h Rafales 45 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Peu nuageux
22° Ressenti 20°
10 km/h Rafales 20 km/h
Ciel variable se dégageant totalement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 19 juillet

  • Journée
    -1 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h24
  • Coucher
    20h29
  • Saint Arsène
    Nous fêtons ARSENE. C'est un prénom d’origine grecque qui signifie viril. Il reste assez courant du 5e siècle au début du 20è siècle. Le plus célèbre est certainement le héros des romans de Maurice Leblanc, Arsène Lupin publié en 1907. Actuellement c’est un prénom rare.

jours suivants


Ait-Oufella

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

France-Maroc : avant le match, cap sur deux grands pays de mer
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

France-Maroc : avant le match, cap sur deux grands pays de mer

À la veille du quart de finale France-Maroc au Mondial, le ballon rond offre un joli prétexte pour regarder les deux pays depuis le large. Entre façades atlantiques, ports de caractère, culture de la voile, spots de glisse et paysages maritimes spectaculaires, cette affiche raconte aussi deux manières très différentes de vivre la mer.


Site naturel à Ait-Oufella



À proximité de Ait-Oufella