meteo Maroc Lamssid
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Lamssid, amélioration en cours de journée : le ciel se dégagera.
Les températures varieront entre 22 et 36°C, elles seront caniculaires l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce matin


Très nuageux
22° Ressenti 20° sous l'effet du vent
Rafales 30 km/h SE 20 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 3 Modéré

Cet après-midi


Ciel se couvrant
36° Ressenti 41° sous l’influence du soleil
Rafales 40 km/h S 25 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 6 Fort

Ce soir


Très nuageux
28° Ressenti 27°
Rafales 25 km/h NE 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ciel se dégageant
25° Ressenti 23° sous l'effet du vent
Rafales 25 km/h E 10 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Samedi 18 avril

  • Journée
    +1 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h27
  • Coucher
    20h21
  • Saint Parfait
    Nous fêtons les Parfait. Issu du latin « perfectus », ce prénom évoque l’idéal et les qualités morales accomplies. Il s’est diffusé principalement dans la tradition chrétienne. Resté discret au fil du temps, il est aujourd’hui exceptionnel en France et très rarement attribué.

jours suivants


Lamssid

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Agadir en avril : le moment idéal pour découvrir le Maroc côté océan Atlantique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Agadir en avril : le moment idéal pour découvrir le Maroc côté océan Atlantique

Longue baie ourlée de sable, front de mer animé, marina ouverte sur l’Atlantique et arrière-pays qui bascule vite vers l’arganier et les reliefs, Agadir a tout d’une destination côtière facile à vivre. Ici, le Maroc se découvre par la mer, par la promenade, par les marchés et par une lumière qui change du matin au soir. Pour celles et ceux qui cherchent un séjour ensoleillé avec un vrai décor maritime, la ville coche beaucoup de cases.

À proximité de Lamssid