meteo Pérou La Cabaña
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo dimanche - -

Météo du jour

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à La Cabaña, Ciel couvert et brumeux, visibilité réduite. Crachins s'estompant au fil des heures.
Les températures resteront stables à 18°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Bruine
18° Ressenti 18°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Bruine devenant plus discrète.
Risque de pluie 65 %

Nuit


Couvert et brumeux
17° Ressenti 17°
Rafales 5 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Samedi 10 janvier

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    quartier de Lune
  • Lever
    05h50
  • Coucher
    18h38
  • Saint Guillaume
    Nous fêtons GUILLAUME. Adaptation française du prénom germanique Wilhelm qui renvoie à la volonté et la protection. Il se diffuse rapidement en Grande-Bretagne dans le sillage de Guillaume le Conquérant. Son succès est inaltérable. En France, il obtient des scores appréciables avec ses variantes Liam, Bill ou Willy.

jours suivants


La Cabaña

Géographie et climat

A l'ouest de l'Amérique du Sud, le Pérou bénéficie d'une façade maritime de 2414 km et partage ses frontières avec l'Equateur, la Colombie, le Brésil, la Bolivie et le Chili. La plupart des villes, dont Lima, la capitale, sont regroupées sur la bande côtière, plate et ponctuée de vallées fertiles. La zone centrale, la Sierra, est constituée de la Cordillère des Andes qui culmine à 6768 m d'altitude et inclut les hauts plateaux avec le Lac Titicaca. A l'Est, l'Amazonie recouvre 60% du territoire.

Les îles Ballestas, immersion spectaculaire au cœur du Pacifique péruvien
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Les îles Ballestas, immersion spectaculaire au cœur du Pacifique péruvien

Au large de la côte sud du Pérou, les îles Ballestas forment un archipel minéral battu par les vents et les courants, où la nature règne sans partage. Situées face à la péninsule de Paracas, elles attirent chaque année des voyageurs en quête de paysages puissants et d’observations animalières saisissantes. Ici, pas de plages de sable ni d’hôtels, mais une concentration de vie sauvage rarement égalée, accessible en quelques heures depuis Lima.

À proximité de La Cabaña