meteo Suisse Col de Montvoie
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Pascal HERNANDEZ

Bulletin établi par Pascal HERNANDEZ

Actualisé à

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Col de Montvoie, le temps deviendra plus incertain en cours de journée.
Les températures seront comprises entre 12 et 22°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cette nuit


Ciel voilé
12° Ressenti 11°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel se voilant progressivement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Iso 0°
3650 m
Limite pluie neige
3350 m
Neige prévue
0 cm

Ce matin


Ciel se couvrant
12° Ressenti 11°
Rafales 20 km/h SO 10 km/h
Ensoleillé se couvrant progressivement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 6 Fort
Iso 0°
3600 m
Limite pluie neige
3300 m
Neige prévue
0 cm

Cet après-midi


Très nuageux
22° Ressenti 24°
Rafales 45 km/h O 15 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Possibilité d'averses en fin d'après-midi.
Risque de pluie 40 %
Indice UV 7 Fort
Iso 0°
3400 m
Limite pluie neige
3100 m
Neige prévue
0 cm

Ce soir


Pluie faible intermittente ou faibles averses
15° Ressenti 14°
Rafales 30 km/h SO 10 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 85 %
Indice UV 1 Faible
Iso 0°
3400 m
Limite pluie neige
3100 m
Neige prévue
0 cm

Nuit


Faibles averses ou pluie faible intermittente
13° Ressenti 11° sous l'effet du vent
Rafales 30 km/h SO 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %
Iso 0°
3100 m
Limite pluie neige
2800 m
Neige prévue
0 cm

Éphéméride


Lundi 8 juin

  • Journée
    +1 min
  • Dernier
    quartier de Lune
  • Lever
    05h33
  • Coucher
    21h27
  • Saint Médard
    Nous fêtons les MEDARD. Ce prénom est une adaptation française du prénom germanique Mahtahard qui signifie bouillonnant, farouche et intraitable, des caractéristiques requises pour un futur guerrier. On trouve ce prénom aux Etats-Unis à travers ses diminutifs Med ou Meddy. En France, il est dans une phase de sommeil, il n’est plus attribué depuis les années 1980.

jours suivants


Col de Montvoie

Géographie et climat

La Suisse se situe en Europe de l'Ouest au milieu de l'Allemagne, la France, l'Italie et l'Autriche. Composée de 9 millions de suisses, elle est divisée en 3 zones géographiques sans accès à la mer : le Jura, les Alpes suisses et le plateau suisse qui comprend les grandes villes comme Genève et Zurich. Le climat est océanique à l'Ouest, continental à l'Est, méditerranéen au Sud et extrême dans les zones montagneuses où les glaciers disparaissent progressivement.

Histoire et administration

Le peuple Helvète est à l'origine de la fondation de la Suisse suite à une migration forcée. En 1291, le pacte féodal marque la naissance de la Suisse sous la forme d'une alliance composée de plusieurs cantons. L'Etat fédéral n'est créé qu'en 1848 et signe l'abolition des frontières, ainsi que l'établissement d'une monnaie unique et d'une armée. La première constitution est rédigée à la même année, le droit de référendum est ajouté 26 ans plus tard.

Lac des Quatre-Cantons en juin : que voir autour de Lucerne entre croisières, villages et sommets suisses
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Lac des Quatre-Cantons en juin : que voir autour de Lucerne entre croisières, villages et sommets suisses

En juin, le lac des Quatre-Cantons offre l’un des plus beaux visages de la Suisse centrale. Depuis Lucerne, sa grande porte d’entrée, les visiteurs peuvent embarquer pour une croisière, rejoindre les villages lacustres, monter vers le Rigi ou le Pilatus et profiter de longues journées entre vieille ville, eau turquoise et panoramas alpins. Facile d’accès en train, cette destination réunit tout ce qui fait le charme d’un séjour suisse au début de l’été.


Points d’intérêts à Bressaucourt



À proximité de Col de Montvoie