meteo Danemark Fuglafjørður
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Fuglafjørður, Nuages et larges éclaircies. Possibilité d'averses de pluie et neige mêlés.
Les températures seront comprises entre 1 et 2°C, elles seront froides.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Nuages et soleil
Ressenti -1° sous l'effet du vent
Rafales 40 km/h N 25 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses de pluie et neige mêlées.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 0 Faible

Ce soir


Ciel se dégageant
Ressenti -2° sous l'effet du vent
Rafales 40 km/h N 25 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Risque d'averses de neige.
Risque de neige 35 %

Nuit


Ciel se couvrant
Ressenti -1° sous l'effet du vent
Rafales 35 km/h N 15 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Risque d'averses de neige.
Risque de neige 45 %

Éphéméride


Vendredi 20 février

  • Journée
    +6 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h55
  • Coucher
    17h26
  • Sainte Aimée
    Nous fêtons les AIMEE. D’origine latine, ce prénom a une signification limpide, on le donnait dans l’antiquité aux enfants de l’amour. Il prend une connotation plus vertueuse dans les premiers siècles de notre ère et devient un appel à l’amour spirituel. Ce prénom est devenu rare, mais sa version anglo-saxonne Amy, prend discrètement le relais.

jours suivants


Fuglafjørður

Géographie et climat

Le Danemark est le plus petit pays scandinave. Bordé par la mer Baltique et la mer du Nord, il se situe au Nord de l'Allemagne et au Sud-Ouest de la Suède. Ce pays possède les Iles Féroé, ainsi que le Groenland. Copenhague en est la capitale.

Histoire et administration

Le Danemark est membre de l'Union Européenne depuis 1973 et ses habitants s'appellent les Danois. Il possède sa propre monnaie, la couronne, et est gouverné par une monarchie constitutionnelle.

Groenland : paysages, navigation et conseils pratiques pour préparer son voyage
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Groenland : paysages, navigation et conseils pratiques pour préparer son voyage

Ces derniers jours, le Groenland est revenu au centre de l’actualité internationale. En cause, de nouvelles déclarations de Donald Trump, ravivant l’idée d’un intérêt stratégique américain pour cette immense île arctique, territoire autonome rattaché au Danemark. Si ces prises de position ont surtout suscité des réactions politiques et diplomatiques, elles rappellent une réalité souvent méconnue du grand public : le Groenland est bien plus qu’un vaste désert glacé posé entre l’Europe et l’Amérique du Nord.

À proximité de Fuglafjørður