meteo France Plage du Prêcheur
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
T° de la mer 28°
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à la Plage du Prêcheur, Ciel variable devenant moins nuageux. Pas de précipitations.
Les températures fluctueront entre 25 et 29°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Peu nuageux
29° Ressenti 44° sous l’influence du soleil
Rafales 30 km/h SE 10 km/h
Ciel variable devenant peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 13 Extrême
Info mer Belle à peu agitée

Hauteur de vagues 0,3 à 0,6m

Ce soir


Ciel se couvrant
25° Ressenti 27°
Rafales 45 km/h E 10 km/h
Ciel clair se couvrant progressivement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Info mer Belle à peu agitée

Hauteur de vagues 0,3 à 0,6m

Nuit


Ciel couvert
25° Ressenti 27°
Rafales 40 km/h E 10 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %
Info mer Belle

Hauteur de vagues 0,1 à 0,3m

Infos Plage


Plage du Prêcheur

État de la mer

Belle à peu agitée
28°

Température de la mer

Vagues de 0,3 à 0,6m

Indice UV

13
Extrême

Éphéméride


Mardi 14 avril

  • Journée
    +1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h50
  • Coucher
    18h19
  • Saint Maxime
    Nous fêtons les Maxime. Ce prénom d’origine latine, issu de « maximus » qui signifie « le plus grand », était déjà utilisé dans l’Antiquité romaine. Remis à l’honneur au 19e siècle, il connaît un véritable essor à partir des années 1970 et s’impose rapidement parmi les prénoms masculins les plus donnés. Aujourd’hui, il reste un prénom apprécié.

jours suivants


Plage du Prêcheur

Géographie et climat

La Martinique est à la fois une région et un département d'outre-mer situé dans la mer des Caraïbes. Cet archipel des Antilles s'étale sur une superficie de 1 100 km carrés et dénombre environ 400 000 martiniquais, dont 100 000 pour sa capitale Fort-de-France. Son relief est composé de zones volcaniques encore actives, comme la Montagne Pelée qui culmine à 1 397 mètres. Son climat est de type tropical maritime, lequel est directement influencé par l'Anticyclone des Açores.

Histoire et administration

Les plus anciennes traces de peuplement de la Martinique remontent au Ier siècle avec les amérindiens. Christophe Colomb découvre l'île en 1502 lors de son quatrième voyage vers les Indes et la première colonie française s'installe en 1635. La Martinique se développe avec la culture de la canne à sucre et déporte des esclaves noirs provenant des côtes de l'Afrique. Après avoir été deux fois récupérée par les anglais, l'île devient définitivement française à partir de 1816.

À proximité de Plage du Prêcheur